Aujourd’hui j’ai commencé le chantier « serre ». Nous avons, en  effet, le projet de construire une serre en verre pour y faire pousser nos tomates, poivrons, aubergines et autres. L’idée est de profiter d’une coïncidence : mes parents et ma sœur et mon beau- frère vont faire changer les fenêtres de leurs maisons quasiment en même temps. On va récupérer les anciennes vitres pour notre serre. Quand je dis que j’ai commencé le chantier, en fait c’était léger… j’ai cherché le dossier de déclaration de travaux à la mairie…
J’ai également fait mon premier test d’hypertufa. C’est un béton à base de béton de sable et de tourbe qui devrait permettre de faire des bacs à fleurs à moindre coût (nous avons été scandalisé par le prix du moindre pot de fleur en jardinerie : 20€ pour du plastique… de 60€ à des chiffres inimaginables pour des matériaux plus durables). Nous vous en reparlerons…

La cage d'escalier

Au rayon « travaux dans la maison »nous terminons le bas de la cage d’escalier. J’ai bien rentré les vis dans le placo du plafond et posé la dernière bande joint. C, elle, a passé deux bonnes heures à poncer les enduits et à y remettre une bonne couche. On commence enfin à en voir le bout.

En cuisine, préparation express d’une salade de riz à midi (avec un reste de riz d’hier). Le soir nous avons préparé trois grandes pizza. Une jambon – mozzarella – maïs – poivrons, une anchois – olives – mozzarella – poivrons et une lardons – oignons – poivron – crème fraîche.
Nous avons calculé que tout compris cette recette a couté 8€. Nous verrons combien de repas nous en feront. La recette suivra ici même.

M.

 

 

nous avons jetté : 15l. compost la météo : gris légères pluies
on a mangé Midi > salade de riz et reste du poisson – Soir > enfants : soupe légumes + pâté, parents : pizza
on a retiré : 400 € 

 

Au rayon nous terminons le bas de la cage d’escalier. J’ai
