A midi, premier repas de l’année dehors, sur la terrasse !!!  On a terminé la pizza (recette ci-dessous). Nous avons donc servi 8 couverts pour un montant de 8€. 1€ par repas…. plutôt pas mal. A mon avis on explose les infâmes pizzas industrielles même sur le prix. Coté goût et santé, on en parle même pas….

J’ai lasuré mes panneaux « parking privé », j’ai décoffré mon bac à fleurs en hypertufa (maintenant faut que ça sèche une semaine) et j’ai installé les tuyaux d’arrosage du jardin.

C. a bien continué les fondations du mur de terrasse. Plus de la moitié est prête à être bétonnée.

En prévision d’un coupage de bois pour les barbecues de l’été, j’ai aiguisé la chaine de la tronçonneuse. Je le fais simplement à la lime et ça marche plutôt bien. Cela dit je ne coupe pas des chênes centenaires. J’avais acheté un guide d’affutage à 30€ chez Leroy PinPin… du pur gadget…. 2 heures de montage, réglage, vissage pour un guidage très très approximatif…. Autant juger l’angle d’affutage à l’œil et se payer une fois par an un aiguisage par un pro (5€ chez notre petit bricolo local)

Enfin , pour terminer la journée j’ai installé les tuyaux d’arrosage pour le potager et le pluviomètre qui permet d’estimer si la pluie a été  suffisante pour les plantes.

M.

 

 

nous avons jetté : 30l déchets ménager  la météo : super beau 25°
on a mangé Midi > 3 pizzas et 1 reste soupe + reste salade + fromage  – Soir > invité
On a fait les coursesLaitière 10,50 €

 

