Il devrait pleuvoir demain donc j’ai fait quelques plantation.

J’ai commencé par repiquer les petit-pois manges-tout du châssis au potager. En tuteur j’ai utilisé des branches de noisetier.

Ensuite, comme ma grand mère nous à offert une caissette de 60 plants de pomme-de-terre Belle de Fontenay, je les ai mise en terre. Quand les feuilles sortiront il faudra les butter. D’après mes calculs on pourra récolter nos patates vers le 14 juillet. Note pour l’avenir : la  première moitié du sillon à droite de l’allée est plantée de patates mystères gardées de l’an dernier et dont on a oublié l’origine.

Le soir j’ai préparé une pissaladière (recette bientôt) en ajoutant a l’oignon une nouvelle botte de poireaux sauvages cueillie par les enfant. Plutôt pas mal !

 

 

nous avons jetté : compost15l la météo : beau et chaud
petits pois manges tout
on a fait du pain 2kg on a mangé Midi > pâtes aux olives  – Soir > enfants : bar et poireaux, parents : pissaladière
On a fait les courses: Coop : 3€

 

