Aujourd’hui, j’ai bien avancé dans le potager. J’ai semé des carottes (de Colmar à coeur rouge, qui sont de grosses carottes d’hiver), des radis, des poireaux (des géants précoces pour l’automne, et des poireaux d’hiver de saint victor), des betteraves, de la batavia (blonde à bords rouges), des haricots verts (nains Tilsam), des oignons (franchement entre semer des graines et repiquer des oignons, j’ai opté pour les graines : d’accord, les oignons arrivent 2 mois plus tard, mais il n’y a pas photo au niveau de tarif et c’est pousse tout aussi bien, il faut juste éclaircir les plants lorsqu’ils mesurent 5cm). J’ai aussi  planté les petits pois directement en place. J’ai utilisé des tuteurs en branches de noisetiers, auxquelles j’ai laissé quelques rameaux pour que les tiges des pois puissent bien s’enrouler et s’agripper. Je plante simplement ces tuteurs dans la terre, espacés d’environ 40cm, et je plante un pois de chaque côté du tuteur. Cette année, je vais essayer de tout semer, pour ne pas avoir à acheter de plans en mai. En fait, ça m’énerve de devoir aller chez Botanic ou autres grandes surfaces de jardinage : c’est l’usine là-dedans, et franchement, leurs plans sont pas plus résistants que les miens ! Donc j’ai aussi semé des choux fleurs, et je cherche une autre variété de chou pour compléter ma parcelle.

A la maison, au chaud, j’ai déjà des tomates ( celles que j’ai repiquées en godets), des courgettes (des longues et des rondes, des concombres, du basilic, des poivrons, des aubergines, UN plan de patisson (les autres ne sont pas encore sortis) et j’attends encore des potirons. Je ne suis pas du tout sûre de pouvoir tout replanter au jardin sans perte… j’expérimente, je débute, mais j’ai bon espoir.

C.

Mauvaise nouvelle pour ma sonnette… Les expert du forum futura-science on mis le doigts sur une alimentation foireuse de la chose rendant son usage risqué avec un bouton filaire. Donc à moins de changer l’alimentation par un vrais transformateur mon projet tombe a l’eau. Comme en plus les circuits intégrés sont des chinoiseries peu documentées… ça sent la pâté.

Le soir j’ai préparé des choux farcis avec le reste de cou d’agneau.

M.

nous avons fait un feu: cuisine  nous avons jetté : compost 15l la météo : soleil un peu frais
potager.
on a fait du pain 2,4kg on a mangé Midi >reste de wok avec pâtes – Soir > légumes navarin + pâté, parents : choux farcis

