Aujourd’hui C. a repiqué les plants de tomates en godets. Une vingtaine de Marmande et une vingtaine de Roma.

D’ici un mois on pourra les mettre en terre. C’est pourquoi nous pensons finalement repousser les travaux de construction de la serre à l’automne. Nous n’aurons pas les vitres de ma sœur avant juillet ce qui sera beaucoup trop tard pour les tomates. Nous allons donc sans doute monter un truc provisoire avec une bâche et quelques piquets de vigne.

De mon coté j’ai essayé de transformer une sonnette de porte sans fil qui ne marche plus  en une sonnette de porte avec fil qui marche. Après un premier montage concluant, j’ai réussi à faire griller un composant en le court-circuitant. Je vais donc me renseigner sur le très bon forum Futura-science.com pour trouver une solution.

M.

Ce soir, j’ai préparé un wok de boeuf, concombre, poivron & brocoli. A part la viande qui cassait pas des briques (c’est ça quand on ne va pas chez son boucher) c’était plutôt pas mal. J’ai simplement fait blanchir les légumes coupés en julienne dans l’eau bouillante pendant 5min (carottes, concombre et brocolis). Puis je les ai refroidis à l’eau glacée. J’ai fait revenir dans mon wok le boeuf coupé en fines lamelles. Je l’ai retiré et j’ai fait revenir les oignons et les poivrons émincés, j’ai ajouté les légumes, un peu de bouillon de veau et j’ai laissé mijoter 5min. Au dernier moment, j’ai remis le boeuf juste pour qu’il soit bien chaud sans qu’il recuise. L’ensemble était sympa mais le boeuf était resté un peu dur : il aurait fallu le saisir plus rapidement (ce n’était pas de la très bonne viande non plus !). En fait, du boeuf, il n’y en avait pas beaucoup dans cette recette, mais on aurait très bien pu s’en passer carrément, si ça se trouve, ça aurait été meilleur ! J’ai servi avec des nouilles.

C.

 la météo : gris légères pluies 2mm
on a mangé Midi > pissaladière – Soir > pâtes au bar, parents :wok de boeuf
On a fait les courses: coop 10€

