D’ici moins d’un mois les tomates devront être en terre. C’est le moment de préparer ce nouveau carré où viendra s’implanter la serre. Après un défrichage en règle avec l’aide de C. on a découvert la bonne surprise… 3 souches oubliée en plein milieux de l’endroit choisi. Je me suis donc attaqué à ça en creusant tout autour pour trouver les racines. Quand elles sont en dessous de la profondeur d’un fer de bêche, je coupe. Le reste pourrira sur place… avec le temps. J’ai d’ailleurs été très surpris de la conservation du bois pour des arbres coupés il y a au moins 5ans.

Comme les orties ne sont pas encore montée en graine mais qu’elles sont déjà grande c’était le moment de préparer le purin d’ortie. J’en ai fait deux gros sceau de 25l chacun. Fiche recette et usage à venir.

Par contre nous commençons a être très inquiet pour l’eau. Des mois qu’il n’a pas plu sérieusement et la météo ne prévoit rien dans ce sens a cours terme… Une nouvelle année de sècheresse en  vue ?

Et puis ce soir ces les vacances pour les enfants…  De ce coté là on ne se plaint pas du beau temps. C’est quand même plus facile de les laisser gambader sur le terrain que de les occuper à l’intérieur !

M.

 la météo : beau
on a mangé Midi > ??? – Soir > enfants :légumes navarin et jambon, parents : poitrine de veau, carottes
On a fait les courses: Boucher 43€

Publicités