Encore le mur !!! C. a continué l’enduit pendant que je travaillais à l’arrivée d’eau pour l’évier.

En fin de journée j’ai fait mon essai pour le haut du mur. Du béton, un morceau de gouttière pour lisser en rond… ça rend pas mal et ça permet d’absorber les irrégularités du mur !!!

Comme en plus j’ai chainé les blocs avec des clous et du fil de fer ça participera à la solidité de la structure.

Sinon ce matin ce fut, comme tous les mercredis, marché.. de la salade, des oeufs, des oignons, des patates, et de magnifiques épinards.

Épinards consommés ce soir avec un énorme gigot acheté chez mon petit dealer oriental… 50€ de gigot…. mais 3,400kg… bien utilisé nous verrons le prix de l’assiette. En attendant : gratin d’épinards à la crème et gigot simplement au four, nous nous sommes régalés !

Cela dit on l’avait bien mérité, entre le bain d’hier du petit et le grand bain des 3 aujourd’hui, nous avons récupéré (et donc monté sur le terrain avec des seaux) 250l. d’eau. Soit, d’après les recherches les plus récentes des physiciens : 250kg… Si on cherchait encore l’eau au puits, je pense qu’on baignerait moins les enfants ! Tout cela nous a permis de faire un peu de sport et surtout un arrosage complet du potager, pas du luxe vue la sécheresse que nous vivons en ce moment.

M.

  la météo : beau mais frais
Bac à semis, potager récupération d'eau 250l.
on a fait du pain 2,4kg on a mangé Midi > oeufs au plat – Soir > enfants : grondins riz, parents :gigot épinards
On a fait les courses: Lidl : 42€, orient marché : 48€, marché 10€

