On a terminé et mis en bouteille le sirop de sureau. Une fois étiqueté il va séjourner dans la cave.  Il ne nous en reste qu’une bouteille sur les  six de l’an dernier. J’ai donc fait la même quantité. Je vous posterai la recette complète ce soir ou demain.

C. a terminé la première couche de crépis sur le mur en béton cellulaire. On se questionne pas mal sur la méthode qu’on va mettre en œuvre pour la couche de finition…  Le soir, motivée, elle a repris la peinture de l’entrée de la maison.

De mon coté j’ai terminé mes briques pour l’entrée du poulailler. J’ai également commencé à maçonner le bord de fenêtre.

Les poussin se portent à merveille. Je leur ai aménagé un petit perchoir dans la cage (un bout de tuyau en plastique entouré de ficelle). Depuis aujourd’hui je mets un peu de sable au sol, il en ont besoin pour faciliter leur digestion.
Je rajoute aussi à l’eau de boisson un produit vermifuge qu’on m’a donné. Mais j’ai appris grâce au blog d’Evelyne qu’une tisane de thym et d’ail fait très bien l’affaire. Bon à savoir pour la prochaine fois ! Autre bonne nouvelle, C. a trouvé un agriculteur qui peut nous vendre un mélange blé/maïs par sac de 50 kg. Il ne nous reste plus qu’à trouver de la  paille.

M.

  nous avons jetté : recyclable : 1bac la météo : beau.
on a fait du pain 2,4kg on a mangé Midi > joues de porc – Soir > enfants pâtes aux joues de porc, parents : carbonara
On a fait les courses: Super U : 22€

