C. a fait des courses « bricolage ». De la peinture pour terminer notre entrée, des parpaings, du sable et de la colle à béton cellulaire pour le poulailler et sa clôture. Y’a plus qu’à…

Je me suis aussi attelé à la réparation du couvercle de notre cocotte minute. Opération réussie (ouf !). Fiche « réparation » très bientôt.

Le soir, avec le reste de sauce du bœuf bourguignon j’ai fait des œufs en meurette. Nous aimons beaucoup ces recettes traditionnelles qui se préparent les unes après les autres  jusqu’à épuisement des restes. Stupidement ces recettes ont toutes été « simplifiées » pour utiliser des produits frais, mais le gout d’un hachis parmentier (par exemple) fait avec un reste de pot-au-feu est simplement incomparable avec celui réalisé à la viande hachée fraiche. Nous ferons un jour un gros  article sur la cuisine des restes.

Pour les œufs en meurette c’est très simple ! On fait pocher 3 min. les œufs (2 par personne) dans le reste de sauce du bourguignon éventuellement rallongé d’un peu de vin et/ou de bouillon. On pose ces œufs sur une tranche de pain grillé, on nappe de sauce et on sert ça avec une poêlée de cèpes et une salade verte.

M.

 nous avons jetté : compost 15l. la météo : beau
récupération d'eau 30l. 20l.
on a fait du pain 2,1kg on a mangé Midi >bourguignon et restes divers – Soir > enfants : soupe légumes, parents : œufs meurette
On a fait les courses: Lidl 22€, Brico Dépot 40€

Publicités