Après 14 ans de bons et loyaux services, le couvercle de notre cocotte-minute Lagostina a fait une tentative de suicide en se jetant du plan de travail.

Évacuation d’urgence en hélicoptère vers ma clinique où j’ai pu faire un diagnostic sans appel : manche cassé, cas grave, mais il vivra !

Après l’anesthésie, la mise sous assistance cardiaque et respiratoire, j’ai pu procéder à l’opération de chirurgie réparatrice sous l’œil médusé et admiratif de mes deux assistants (qui m’assistent en dégustant une soupe de légumes préparée dans ladite cocotte juste avant le drame)

Collage du morceau cassé à la colle cyanoacrylate (superglue) que toute salle d’opération digne de ce nom a toujours en stock dans son frigo (c’est ainsi qu’elle se conserve le mieux). Pour consolider le tout après un pré-perçage avec une petite mèche à bois, j’ai posé une petite vis qui solidarise définitivement et solidement les deux morceaux. Et voilà ! C’est reparti pour 14 ans !

Merci docteur M. !

