Deux morceaux de tuyaux en métal récupérés, une vieille poêle à frire, quelques coups de meuleuse pour découper et ébavurer, quelques recherches d’inspiration sur les sites web des marchands de matériel d’élevage,  de la soudure à l’arc, deux heures de boulot et voilà que nous avons, pour pas un rond, une mangeoire et un distributeur de grain automatique pour nos poules. Le distributeur de grain sera suspendu au plafond pour éviter de trop attirer les petits rongeurs. Il faut maintenant que je trouve une solution pour faire un abreuvoir que j’aimerais avec une réserve et un remplissage automatique.

Sinon, après la cocote-minute lundi c’est aujourd’hui la porte du frigo qui nous a lâché… Après démontage je me suis rendu compte qu’elle était soutenue par une misérable rondelle en plastique qui avait évidemment fini par rendre l’âme. J’ai replacé celle-ci par un écrou en  métal qui devrait tenir deux ou trois bons siècles avant de donner des signes de faiblesse. Franchement, une rondelle en plastique pour soutenir la porte d’un frigo… si c’est pas fait pour casser au bout de trois ans c’est bien imité… Vive l’obsolescence programmée !
Arte avait diffusé un très bon reportage sur le sujet. Si vous ne l’avez pas vu il est disponible ici.

Sinon première récolte au potager (à part les radis), le enfants ont dégusté ce soir les premiers pois mange-tout.

  la météo : gris et frais
on a mangé Midi > spaghetti bolo – Soir > enfants : riz et pois mange tout,  parents : gratin patate au restes de bourguignon
On a fait les courses: Marché 11€,  Laitière 9€

Publicités