Le calendrier indique que nous sommes en été et le thermomètre indique 30° par ce beau soleil. Ça colle.
J’ai pu ramasser les premiers haricots et cette fois je crois que les courgettes ne vont pas tarder. Pour le moment j’ai pu cueillir les fleurs pour en faire des beignets.
Et comme c’est le jour le plus long de l’année j’en ai profité pour faire la tache la plus longue du potager : attacher et tailler les tomates. Elles sont pas mal en retard par rapport à d’autre potagers, le premiers fruits commencent à peine à se former. Nous les avons laissé végéter trop longtemps dans des pots trop petits le temps de fabriquer la serre… Espérons que nous nous rattraperons sur la qualité et la quantité.

Sinon, vu la tête du mirabellier (c’est pas des vraies mirabelles, elles sont beaucoup plus précoces mais un peu moins bonnes en fruit de table car plus farineuses) on se prépare à un week-end cueillette et confitures.

Autre signe de l’été, en promenade avec les enfants nous avons aperçu de nombreux petits bolets à pied rouge… Je sens que demain on ira faire un tour dans un coin à cèpes si la météo le permet.

M.

  la météo : beau et chaud
tomates et terrasse avec purin d’ortie
on a fait du pain 2,3kg on a mangé Midi > pizza – Soir > enfants : risotto, parents : soupe et pizza

