Faisons un point sur nos expériences de culture en pots :

Les cornichons vont plutôt bien :

   

Ils ont pris une belle taille et sont en fleur depuis quelques jours. Par contre une petite attaque d’oïdium est visible sur les premières feuilles. J’ai coupé les plus touchées et je vais tenter une pulvérisation de bicarbonate de soude et de lait. Question arrosage : pas de pause possible. Si on laisse passer plus de 48h entre deux coup d’eau les plantes se mettent en berne.

Les tomates « têtes en-bas » :

ça pousse tranquillement. On est bien moins avancé que les tomate en pleine terre mais il peut y avoir de multiples raisons :
– Elles ne sont pas sous serre
– Elles ne sont pas en pleine terre
– L’exposition est plus ingrate (plus de soleil après 15h)
– J’avais choisis les plan les plus chétifs ne voulant pas sacrifier les beaux pour cette expérience plus ludique que pratique.
Néanmoins, les premières fleurs arrivent. A noter aussi que si deux des plants poussent vers le haut coute que coute, le troisième semble se faire parfaitement à sa position tête en bas. Seules les feuilles se tournent vers la lumière.

Les patates en sac :

Rien à signaler. Toutes poussent sans problème. Pas de maladie à signaler, un petit arrosage par semaine. Bref pour le moment c’est de la culture sans soucis aucun.

M.

 nous avons jetté : compost 15l la météo : beau, orage 8mm
récupération d'eau 30l. .
on a mangé Midi >bombasa – Soir > enfants : reste pizza + risotto, parents : polenta aux anchois

Publicités