Dès que le mercure du thermomètre passe les 27°, les pubs pour la super-climatisation-réversible-qui-fait-du-froid-l’été-et-du-chaud-l’hiver envahissent tous les espaces possibles : radio, presse, boite-aux-lettres, affiches, coups de téléphone, et sans doute la sacro-sainte télé.

On nous propose donc un super appareil qui pour la modique somme de deux ou trois Smic et une facture énergétique annuelle comparable à celle de la Somalie dans son ensemble nous servira hiver comme été pour vivre heureux dans un havre de paix et de tranquillité ! Comment résister ?

Bien évidement nous aussi on possède un truc du genre ! On ne pouvait pas passer à coté de tant de bonheur calorifique ! On a donc un truc super new-technology qui s’appelle volet ! En été on les ferme le jour pour se protéger du soleil et on ouvre le soir pour laisser entrer l’air frais. En hiver c’est l’inverse : on ouvre la journée pour que le soleil réchauffe la maison au travers des vitres et on ferme le soir pour se protéger du froid.

C’est quand même beau le progrès !

Bon, par contre, avec ça, on donne pas nos sous à Areva et on participe pas à la grandeur économique et nucléaire de notre beau pays. Zut !

M.

Publicités