Pas mal de temps dans l’atelier aujourd’hui. Du bricolage au service de la cuisine !

Primo, j’en avais mare de casser les noisettes avec des outils presque totalement inefficaces.
J’ai donc conçu mon propre casse-noisette, certes un peu encombrant mais qui marche très bien. Je ferai rapidement une fiche brico sur le sujet pour ceux que ça intéresse.

Ensuite, comme j’avais vu à Thiers des couteaux spéciaux pour châtaigne et que la saison arrive, je me suis décidé à transformer un couteau de cuisine nul en couteau à châtaigne bien.  Là aussi je ferai un petit article sur le sujet.

Voulant absolument essayer la praticité de ce nouvel outils, j’ai fait un tour en forêt ramasser quelques petites châtaignes (les grosses ne sont pas encore assez mures). J’ai également trouvé quelques trompettes des morts, quelques beaux pieds de mouton et de bien mignons petits cèpes.

Le soir, test du couteaux : nickel ! Et avec les champignons j’ai pu faire une bonne tourte viande hachée, champi, fromage de chèvre. L’occasion de tester la recette de pâte feuilletée minute aux petits-suisses (cherchez dans google) qui est plutôt pas mal. Moins bonne qu’une vraie pâte feuilletée mais toujours meilleurs que les horreurs industrielles toutes prêtes.

nous avons jetté : déchets ménager : 30l. la météo : gris légères pluies 5mm
on a mangé Midi > salade haricots, tomate, thon, œufs – Soir > enfants : pâtes bolo, parents : tourte

