Les plans de tomates étaient prêt depuis un bout de temps…
tomates1 (Medium)On peut même dire qu’elles commençaient à se sentir à l’étroit dans leurs gobelets à café. Le problème, c’est que vu la météo j’ai pas trouvé un seul moment à peu près sec pour monter la serre.  Mardi dernier, Météo France annonçait une petite ouverture de beau dans l’après-midi, j’ai donc immédiatement posé un demi-jour de congé et je me suis lancé au plus vite.

tomates2 (Medium)Comme l’an dernier : structure posé au fond sur le mur, devant sur 4 piquets de vigne solidement plantés.

tomates3 (Medium)Puis un lattage (dans le sens de la pente) avec de la latte à toit. Ensuite, bâchage.

tomate4 (Medium)Bien entendu : gouttière et bidon de récupération de l’eau.

tomates5 (Medium)A 18h il pleuvait de nouveau. Mais j’ai pu terminer les finitions au sec.

tomates6 (Medium)Mercredi C. a pu commencer à planter. J’ai continué aujourd’hui mais j’ai du arrêter par manque de ficelle de tuteurage.  Dans le trou de chaque plant, nous mettons une bonne poignée de  compost et, nouveauté, un peu de poudre d’os que j’ai fait cet hiver en brulant des os dans le poêle à bois (nous en reparlerons).

Bon, vu que nous sommes déjà en juin, il ne nous reste plus qu’à espérer un bel été indien….

