Avec quelques jours de congés j’ai pu bien avancer l’aménagement de l’atelier.

D’abord un petit coup de peinture à la chaux teintée en gris sur le mur au dessus des cuves. C’est plus propre et ça assaini le mur.
En suite je vais caché le mur du fond qui est vraiment hideux :
Un bon lattage avec des super vis dont j’ai oublié le nom mais qui n’ont pas besoin de cheville. Un pré-trou en 6 et hop. Hyper rapide !

En haut de l’agglo de récup, en bas un reste de lambris.

Un petit coup de peinture et c’est nickel.

Ensuite j’ai rajouté un étage à ma plate-forme pour ranger le bois. Bien costaud, c’est lourd le bois !

J’attaque maintenant ce qui, j’espère, me fera gagner beaucoup de place de rangement : un panneau central. Deux lattes fixées au sol et au plafond, et je plaque des deux cotés avec du bois de caisse que j’avais récupéré.

Et voilà, je peux y fixer mes bacs à bec pour ranger les vis. C’est du premier prix de jenesaisplusoù mais ça fera l’affaire. Je vais pouvoir commencer à ranger !

Je fixe la caisse à tiroirs où je range mes écrous et mes vis métrique. Pour pouvoir tester instantanément le diamètre d’une vis, j’ai collé sur le coté des écrous de chaque taille. C’est hyper pratique.

Sur le coté j’ai fiché-collé des bouts de tourillons pour accrocher les différents scotches. Et la barre magnétique qui va bien pour les clés.

Sur un des montants j’ai collé au pistolet à colle différents rangements à embout que j’ai récupéré d’une boite « yatoutdedans ». Juste les classiques : plats, crucis, torx, 6 pans femelles et quelques longs de base.

Sur les coté j’ai mis des french-cleats. Je vous laisse regarder sur le net y’a des millions de tuto sur le sujet. Attention à l’orthographe de cleat hein…. 😉

En gros c’est un système bien pratique qui permet d’accrocher de manière modulaire plein de chose. De le décrocher quand on en a besoin, puis de le raccrocher où on veut pour le ranger.

Je me suis fait comme ça des plaques pour ranger les forêts, les embouts, le fraises etc…. La perceuse à colonne n’a pas chômée !

Voilà pour ce coté ! Et de l’autre :

ça commence a avoir de la gueule cette affaire !

Au fond j’ai mis une table et des étagères. Et j’ai rangé, trié, rangé, trié….

Pour cette zone c’est quasiment terminé :

La suite…. bientôt !

Publicités